Le concours des Petits Champions de la Lecture

Ce concours national a engagé les 13 élèves de Cours Moyen : lire, le temps de 3 minutes, un passage d'une oeuvre choisie dont  la lecture à voix haute a été travaillée depuis plusieurs semaines.

Un jury d'exception, autour de Xavier-Laurent Petit,  écrivain, auteur de littérature jeunesse (publié aux éditions L'Ecole des Loisirs)  avait pour importante mission de sélectionner le meilleur lecteur.

Il était composé de :
- Valérie Delbore, lectrice publique, formatrice à la lecture à voix haute, Les Mots Parleurs
- Virginie Ravarotto, directrice de la bibliothèque-médiathèque de Semur-en-Auxois
- Alexandra Bouillot-Chartier, directrice du Musée de Semur-en-Auxois
- Maélig Hamard, libraire, Librairie L'Ecritoire de Semur-en-Auxois
- Sylvie Flanet, cheffe d'établissement de l'école Sainte Louise d'Epoisses

Le concours a eu lieu mardi 16 janvier 2024, dans l'écrin prestigieux de la salle des Beaux Arts du Musée de Semur-en-Auxois.

Toutes nos félicitations à tous les élèves qui ont su démontrer avec brio qu'ils étaient tous de "grands" champions de la lecture.

Chacun a reçu comme prix, un livre de Xavier-Laurent Petit, "Les loups du clair de lune", qu'ils ont pu faire dédicacer !

Et c'est LUCIEN Caton, élève de CM2, qui a été selectionné par le jury pour participer au concours départemental, en perpective du concours national à La Comédie Française à Paris !