ecole ste louise epoisses champions lectures

Les petits champions de la lecture de l’école sainte Louise !

Voici déjà dix ans qu’existe l'évènement "Les petits champions de la lecture", initié par Guillaume Gallienne sociétaire de la Comédie Française.
C’est un défi lancé aux enfants d’une dizaine d’années : Ils doivent choisir un livre, le présenter, et en trois minutes nous livrer un passage.
N’est-ce pas un moyen extraordinaire de cultiver le plaisir de lire et de partager ses lectures !
Les élèves de la classe des cycle2 et 3 se sont prêtés au jeu sous le regard attentif d’un jury composé d’amoureux de la lecture :
Leur Maîtresse, Madame Hélène Gaillard
La chef d'établissement de l’école Sainte Louise Madame Sylvie Flanet,
La comédienne Nathalie Géraud qui les a accompagnés dans le travail d’oralisation,
et Monsieur François Roze ancien directeur de la chambre d’agriculture de Bourgogne.
Ont ainsi été élus :
En CM1, Noé Debeaupuis
En CM2, Inaya Cretin.
Inaya qui est en CM2 va donc porter les couleurs de son école pour le championnat départemental qui lui ouvrira peut-être les portes de la Comédie française où aura lieu la grande finale….

Un grand bravo à tous les élèves.
Lire à voix haute, oser sa voix, c’est déjà être un petit champion de la lecture.