« Au final, le champ des possibles est immense malgré un protocole sanitaire à respecter ! Le plus important est de voir ce qui est réalisable, plutôt que de partir de ce qui ne l'est pas…
Nous allons accueillir nos élèves, leur montrer les gestes à faire, mais aussi les rendre heureux de reprendre le chemin de l'école ! Et puis il y a le parc ! Dès que le temps le permettra, nous travaillerons en plein air et nous découvrirons la beauté et la richesse de la nature en ce printemps si particulier ! »
Tel était l’état d’esprit la veille de cette « rentrée » inédite en mai, préparée en prévision d’accueillir des petits groupes d’élèves, sur des demi-journées.

…Et ce matin, le sourire des enfants étaient au rendez-vous !
Une bande-dessinée de Coco le Virus, la chanson des Petits Gestes, un cerceau pour se refugier dans « son nid » et respecter les distances…la classe est différente car il n’y a plus les coins jeux mais les rituels rassurants sont toujours là : l’appel, la date, la saison.
Compter le plus loin possible sur la frise numérique, réviser les lettres…et déjà on peut se rendre compte des progrès réalisés après ces semaines écoulées.